Sortie 4 x 4 à Whistler

24 Mai 2017

Départ pour l'ancien site olympique, à la poursuite des ours noirs. Nous avons rejoint deux  francophones (Nicolas un français et Philippe un acadien) à 6h45 devant notre hôtel. Dès notre arrivée sur le site, 2°C ce matin, nous avons pu observer deux ours sur les pistes de ski de saut en longueur (un jeune et un adulte). Nous sommes repartis sur les traces des tanières (serez-vous reconnaître qui s'y est caché ?). Les guides nous ont accompagnés dans la forêt pour nous montrer plusieurs tanières creusées à la base des arbres (Cèdre rouge = Thuya géant). Sur le chemin des tanières, nous avons fait de la botanique. Nous avons appris une foule d'information sur la vie des ours. Nous remercions Philippe et Nicolas pour leur sympathie et leurs connaissances sur le terrain. La randonnée fût appréciée par tout le monde.
Nous sommes revenus sur Whistler aux alentours de 11h. Nous avions quartier libre pour visiter la ville et/ou les environnements avoisinants. Pour finir la journée, nous avons fait un bon repas tous ensemble et profiter de la dernière nuit à Whistler. Demain, rendez-vous au sommet des montagnes avant de reprendre la route pour Vancouver (Dernier gros trajet en voiture avant notre retour en France).

Total des observations à partir de ce jour :